lundi 2 août 2010

La potion magique de Georges Bouillon

J'ai aimé lire ce livre, mais pas plus que les autres.

C'est écrit et dessiné comme ça ;


C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Georges et qui a une Mamie très énervante. Un jour, il a l'idée de lui faire boire une potion qu'il a préparé lui-même avec tout ce qui l'a trouvé ; le rouge à lèvres de sa Maman, la nourriture des animaux, la mousse à raser de son Papa, de la peinture marron et plein d'autres choses. Si je vous disais tout ce qu'il a mis, vous seriez encore en train de le lire deux jours plus tard ! Il fait boire cette potion à sa Mamie, qui devient verte, puis ensuite violette. Georges croit qu'elle va exploser mais en fait, elle devient grande, grande, mais grande, si grande qu'elle traverse le toit ! Quand les parents de Georges rentrent à la maison, son père est très content. Il donne le reste de la potion à un animal qui devient grand et grassouillet. Le visage de son père s'éclaire de joie. 
"Georges, mon petit Georges, grâce à toi, nous allons devenir riche, très riche ! Nous allons fabriquer une usine de potion et plus personne dans le monde ne mourra de faim !" Mais la Maman est inquiète et veut appeler le docteur pour sa Maman (Mamie).
A la fin, ils refont une potion pour la grand-mère et elle redevient petite.
L'histoire est assez drôle.

Lili




La potion magique de Georges Bouillon
de Roald Dahl
éditions Folio Junior



P.S. je vais vous raconter aussi une petite blague ; 
Toto parle avec sa copine Caroline. 
"-Tu me trouves beau ?", demande Toto. 
- Oui, on pourra peut-être se marier ensemble quand on sera grand.
- Non, désolé, chez moi, on se marie en famille ; mon père avec ma mère, Papi avec Mamie... Tu comprends ?"



2 commentaires:

Sophie a dit…

Je trouve ton blog très chouette et j'ai beaucoup aimé ta jolie blague de toto!
A bientôt Lili!

Agathe a dit…

et au début du livre, GrandMa dit à Georges qu'il ne faut surtout pas grandir... :-)