vendredi 13 août 2010

Winx Club, bienvenue à Magix

Celui-là non plus, je ne l'ai pas tellement aimé... Mais celui-là aussi, on l'a acheté 30 centimes dans un vide-grenier ! Les Winx, ce sont des fées, qui sont copines et qui se sont donné ce nom. Dans ce livre, une des fées raconte comment elle a menti pour entrer à l'école des fées, parce qu'elle vient de la Terre, alors que toutes les autres viennent d'un monde imaginaire qui s'appelle Magix. La directrice de l'école s'en rend compte mais la laisse dans l'école. A un moment, elle se fait attaquer par un ogre jaune, mais on ne comprend pas pourquoi parce que c'est la suite d'un premier épisode que je n'ai pas lu. Il faut lire aussi la suite mais je n'ai pas tellement envie parce que l'histoire ne m'a pas intéressée. Je trouve qu'il ne se passe rien. 
Je ne vous le conseille pas non plus. Je crois que c'est mieux en dessin animé, parce qu'on peut voir une aventure complète en une seule fois.
La prochaine fois, je vous parlerai des orphelins Baudelaire, que j'ai presque fini. Ca, je suis sûre que vous allez aimer !

Lili


 



Winx Club tome 2
Bienvenue à Magix
éditions Hachette, coll. Bibliothèque Rose

Aucun commentaire: