jeudi 5 août 2010

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome II

Ca y est ! J 'ai lu le tome II et je l'ai trouvé super trop génial. Il s'appelle Le laboratoire aux serpents. Cette fois-ci, les orphelins Baudelaire sont chez leur oncle, le professeur Montgomery. Il a une serre aux serpents extraordinaire. Il fait partie d'une certaine association. Il a trouvé un serpent qu'il a baptisé vipera mors-cerpa, ce qui veut dire vipère morsure du Bengale. Cette vipère est aussi grosse qu'un tuyau de gouttière. 
Une ou deux semaines après leur arrivée, ils découvrent leur oncle mort. C'est un passage très triste, je n'ai pas envie de vous le dire... Pour enquêter sur la mort de leur oncle, ils cherchent dans un dictionnaire mais ils trouvent que les vipères étranglent leurs proies et une fois qu'elles les ont piquées, les proies sont couvertes de bleus. Donc, ils devinent que ce n'est pas la vipère qui l'a tué puisqu'ils ont retrouvé leur oncle tout pâle. La vipère est donc innocente et le coupable ne peut être que Stéphano, le nouvel assistant du professeur Montgomery. Stéphano est en fait le comte Olaf.
Les orphelins Baudelaire appellent le docteur qui n'est autre que l'homme au crochet, un des nombreux complices du comte Olaf. Monsieur Poe aident les orphelins à mettre les deux complices en prison, mais ils réussissent une fois de plus à s'en sortir. 
Je vais me dépêcher de lire la suite pour savoir ce qui va arriver aux orphelins Baudelaire... Je vous raconterai !

Lili



Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome II, Le laboratoire aux serpents
de Lemony Snicket
éditions Nathan



P.S. Une petite devinette ;
Monsieur et Madame Golant ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?

Vous pouvez me donner la réponse. J'enverrai une petite surprise à celui ou celle qui aura trouvé la bonne réponse ! Je vous la donnerai dans mon prochain message !



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ecoute cette chanson de Balavoine et dis moi si j'ai trouvé la bonne réponse; "Je m'présente, je m'appelle ..."
Gros bisous et bonne lecture du tome 3
Tata Charlotte

Carine a dit…

Heuuuu ... Henri ??
Très joli ton blog, Lili !!
Des Bises

Carine

Clinsette a dit…

Ton blog est vraiment très joli!
Pour la réponse à la devinette, je pense comme les 2 autres commentaires: Henri.
"Les Orphelins Baudelaire", j'ai commencé à les lire... Mais je me suis arrêtée très vite, il faudrait que je les reprenne!
Bises
Virginie

alexandra a dit…

Ben moi je copie, je dis Henri !
Mais je te dis aussi que je suis en train de siffler d'admiration devant tes petits billets sans faute d'orthographe, et le joli titre de ton blog! Je sens qu'avec toi, le CE2 va être très intéressant pour la maitresse !
Bisous

Anne a dit…

Je dirais "Henri" et tu me donnes de plus en plus envie de lire ces Désastreuses aventures! Je vais m'y mettre, c'est sûr!

simplesetpurs a dit…

Bravo, bravo, bravo jolie fille!
Je suis tres impressionnee et par le contenu de ce blog, les textes, et par les livres que tu devores deja! Faudra que tu en parles a mon Anasthase, hein?
C est fantastique d aimer lire, cela ouvre des horizons incroyables!
Je vais revenir souvent te lire, lire ce que tu lis et aime.
Plein de kisses

... bon et pour la devinette, je dis aussi Henri, parce qu en rigolant! ;-) Tu ne serais pas la moitie d une coquine?
KISSES a tous!!!!

laetijolie a dit…

Ma chère petite nièce que j'aime de tout mon coeur, leur fils s'appelle Henri! J'ai trouvé sans regarder les réponses des autres... Alors j'aurai le droit à une surprise?!? Gros bisous