jeudi 19 août 2010

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome III

On retrouve enfin les orphelins Baudelaire ! Je les adore !
Dans ce tome, ils se retrouvent chez leur tante Agrippine, qui a peur de tout ; du téléphone, du feu... Mais pas de n'importe quel feu  ; le feu de chaudière. Elle n'ose même pas toucher au téléphone !
Cette fois-ci, le comte Olaf s'est déguisé en Capitaine Sham. Il s'est même fait une fausse carte d'identité et des cartes de visite. La première fois que les orphelins dînent chez leur tante, elle leur a préparé une soupe de concombre glacé.
Le capitaine Sham, avec une fausse jambe de bois, fait croire aux orphelins que leur tante s'est suicidée. Mais les enfants se doutent que ce n'est pas vrai, parce qu'il y a des fautes d'orthographe sur le message soit-disant laissé par Agrippine, mais leur tante est passionnée d'orthographe et ne fait jamais de fautes ! En vrai, c'est le comte Olaf qui a jeté un tabouret par la fenêtre et Agrippine s'est réfugiée sur une île. Les orphelins réussissent à la rejoindre après d'autres péripéties, par exemple après avoir échappés à un ouragan !

Je l'ai lu très vite, parce que leurs aventures sont vraiment passionnantes, mais heureusement, il y a le tome 4 !

Lili

 


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome III
Ouragan sur le lac
de Lemony Snicket
éditions Nathan

1 commentaire:

Anne a dit…

Mais tu lis plus vite que ton ombre! Tu seras peut-être obligée de recommencer la série quand tu auras fini, les orphelins vont te manquer ;-)