samedi 21 août 2010

Les désatreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome IV

C'est de mieux en mieux ! A chaque fois, je suis pressée de savoir ce qui va leur arriver dans le tome d'après, mais en même temps, je ne suis pas pressée de les avoir tous lus, parce qu'il n'y en a que 13. C'est sûr qu'il n'y en aura pas d'autres parce que le treizième s'appelle "la fin".
Dans cette aventure, les orphelins sont à la Fallotte-sur-Rabougre chez celui qui a un nom imprononçable et qui a toujours son visage caché par la fumée de son cigare. Les enfants l'appellent Monsieur le Directeur. Il les fait travailler dans une scierie. Un jour, Mac Fool fait un croche-pied à Klaus qui casse ses lunettes. Il va chez le docteur Orwell qui l'hypnotise, parce que l'assistante du docteur, c'est le comte Olaf, bien sûr !  En vrai, le docteur Orwell est une dame enfarinée, de la bande du comte Olaf. Mais elle recule vers les dents de la scie, et se fait scier. Ca nous en fait une de moins. Le comte Olaf et son complice chauve au long nez, qui s'était déguisé en Mac Fool, s'échappent. Les orphelins réussissent encore une fois à s'en sortir, mais Monsieur le Directeur ne veut pas les garder.
On va savoir la suite dans le tome 5 ! Ils vont au pensionnat du collège.

Lili




Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome IV
Cauchemar à la scierie
de Lemony Snicket
éditions Nathan


P.S. pour Carine et Virginie ; n'oubliez pas d'envoyer votre adresse à Maman (alexandralion@gmail.com) pour que je vous envoie votre petite surprise quand je serai rentrée à la maison !
Maman a déjà les adresses de Alexandra, Anne et Tiphaine. Et celles de mes tatas, c'est sûr !

P.P.S. Je vous donne une autre devinette, mais plus difficile ;
Monsieur et Madame Ragetournejebraque ont une fille. Comment s'apelle-t-elle ?
J'enverrai aussi une surprise au premier qui devinera !

1 commentaire:

Anne a dit…

Elle est drôlement plus dure ta devinette... Je propose Elvire mais je ne suis pas convaincue.
Ton article sur les Orphelins est toujours aussi intéressant.