samedi 7 août 2010

Picolinette, la poupée magique

C'est l'histoire d'une petite poupée dans un magasin. Julie, une petite fille, la regarde souvent. Chaque jour, elle demande à sa Maman si elle peut avoir cette poupée là-bas. Un autre jour, elle dit qu'elle l'appellera Picolinette. Une semaine après, la petite poupée ne voit plus Julie. Deux ou trois jours après, une vieille dame entre dans le magasin et achète Picolinette.Cette vieille dame, qui était en fait la grand-mère de Julie, voulait la lui offrir, parce que Julie était malade. Picolinette vit encore d'autres aventures inoubliables. Si je vous les contais toutes, ça me prendrait bien une ou deux heures ! On dit qu'elle est magique parce qu'elle a soigné Julie.
J'ai bien aimé ce livre, grâce à Picolinette et à l'amour que Julie porte à sa poupée.

Lili


Picolinette, la poupée magique
de Juliette Oberlander
éditions Hemma



P.S. Bravo à celles qui ont trouvé la bonne réponse à ma devinette !
En effet, c'était Henri, parce que Henri Golant (en rigolant) !
Vous êtes très fortes, je vais vous envoyer votre surprise quand je serai rentrée à la maison, début septembre.
Pouvez-vous envoyer votre adresse par mail à Maman (alexandralion@gmail.com) ? Merci et encore bravo !

Aucun commentaire: