jeudi 29 juillet 2010

Captain Biceps et Foot 2 Rue

J'ai lu Captain Biceps en premier. J'ai trouvé ça super génial. C'est l'histoire de Captain Biceps, un super-héros qui combat de méchants monstres très bêtes. Par exemple, il y a Joker. Il fait des grimaces. Au moment où il commence à raconter une blague de Toto, Captain Biceps lui donne un coup de poing et à la fin, il dit "mon hamster s'appelait Toto".

Ensuite, j'ai lu Foot 2 Rue, sur le premier mondial de foot de rue. J'ai trouvé ça très drôle parce qu'il y a un joueur de l'équipe des bleus de Port-Marie qui dit "c'est vous les terrifiants diables du Bronx ?". Une joueuse lui répond : "Oui, ça te pose un problème de jouer contre des filles ?". Ensuite, ils jouent contre l'équipe des Wallabies. Un des joueurs s'appelle Keta, il est très rapide. Quand un des technos espionne Keta et le montre à Eloïse, qui se dit "il faut absolument trouver un truc génial pour les battre". Mais leur entraîneur leur dit d'arrêter le match parce que ça va trop mal en ville. Il y a le maire de la ville qui a collé des affiches contre le foot de rue.
A la fin, Gabriel et son équipe sont champions du monde de foot de rue.

J'ai aimé ces livres, même si c'est difficile de vous les raconter, parce qu'il y a beaucoup de choses que l'on comprend dans les images.
Maman, elle, ne les aime pas du tout !

Lili



Captain Biceps, tome 3, l'invulnérable
de Zep et Tébo
éditions Glénat


Foot 2 Rue, tome 4, les ennemis de l'ombre
de Mathieu Mariolle Philippe Cardona

Aucun commentaire: