dimanche 25 juillet 2010

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome I

J'ai beaucoup aimé le livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Maintenant, je vais lire le tome II et ensuite, je lirai le tome III.

C'est l'histoire de trois enfants. L'aînée s'appelle Violette, le cadet Klaus et la petite dernière Prunille. Ils ont perdu leurs parents dans un incendie. Monsieur Poe a confié les enfants au comte Olaf. Le comte Olaf est en même temps comte et acteur. Les enfants l'appellent "Olaf Face de Rat". C'est très drôle. Leur voisine, la juge Abbott, a une très grande maison avec un beau jardin. Elle a aussi une grande bibliothèque que les trois enfants adorent. Les trois premiers livres que Violette emprunte s'appellent Le génie du mécanisme. Klaus a emprunté quatre livres sur les loups et Prunille, un livre avec beaucoup d'images de dents.
A la fin du livre, il y a de l'humour et de la tristesse en même temps. Les enfants voulaient aller vivre chez la juge Abbott mais Monsieur Poe doit les confier à quelqu'un de leur famille.
J'ai aimé ce livre à cause de l'humour et de la tristesse qui sont en même temps dans ce livre. Je vous le recommande beaucoup.

Lili




éditions Nathan



4 commentaires:

Anne a dit…

Je trouve que tu parles très bien de ce roman et tu donnes vraiment envie de le lire, il est sur ma liste depuis très longtemps.

Charlotte a dit…

Bravo ma chérie pour tes passionnantes critiques !
Je suis contente que tu aies aimé ma sélection pour tes lectures de vacances ;-)

lili in oil a dit…

J'adore! Surtout le narrateur, tu sais? celui qui raconte l'histoire, il fait des blagues au moment où on a le plus peur. Et tu as vu le film? Il est aussi très très drôle, surtout le comte Olaf!
Bravo pour cet article.

Opio a dit…

tu m'as donné très envie d'acheter ce livre pour ma petite maureen ! sa grande soeur a un an de plus que toi mais elle ne veut lire QUE des livres documentaires sur les animaux, ah la la !
merci ! je reviendrai souvent ici pour suivre tes supers conseils!