dimanche 28 novembre 2010

Histoires pressées

Je suis pressée de vous raconter ce livre... C'est un recueil de petites histoires rigolotes, et même un peu bizarres, et leurs titres sont  aussi rigolos que leur histoires. Par exemple : "Une histoire au menu" , "Encore une histoire tragique"... Ma préférée, c'est "Recette de cuisine", c'est une conversation entre une pomme golden et une pomme de terre.
J'espère que vous aimerez aussi cette histoire. Elle est vraiment amusante . La pomme lui raconte : "Ah, chère madame, il faut que je vous raconte ce qui est arrivé à  ma copine ! Un homme avec un grand tablier blanc et une fille avec un tablier bleu . L'homme a pris ma copine et l'a déshabillée ! Vous imaginez ! Toute nue sur une table de cuisine! Après il l'a mise dans une casserole avec plein d'autres copines ! Il  a attendu qu'elle soit en bouillie,  il a rajouté cinquante grammes de sucre et il a attendu.
-Mmmm ! Ça devait sentir bon ! dit la pomme de terre.
-Oh ! Vous n'avez pas de cœur ! Et,elle se mit à pleurer.
-Allons,calmez-vous il m'est arrivé la même chose avec mon mari... Et ça peut recommencer !".

A bientôt!




Histoires pressées
de Bernard Friot
éditions Milan Poche

Aucun commentaire: