dimanche 5 décembre 2010

Voyage au pays des arbres

Hello ! On va faire une petite visite chez nos amis les arbres... Un petit garçon qui s'ennuie va dans la forêt voir les arbres. Il prend le temps de les apprivoiser, surtout le vieux chêne qui s'appelle Tuoootu. Les arbres l'invitent le soir à leur danse. Il dit qu'il essaiera de s'échapper de chez lui pour venir danser avec eux. Il réussit à s'échapper de chez lui et il danse toute la nuit avec un tout jeune cèdre. A partir de ce moment, il sait qu'il ne sera plus jamais seul... J'ai beaucoup aimé ce livre car on se sent vraiment avec le petit garçon qui va voir les arbres dans la forêt.
                                                                                         

J'espère que vous aussi vous aimerez ce livre!   




de Jean-Marie Gustave Le Clézio
éditions Folio Cadet


2 commentaires:

simplesetpurs a dit…

L'histoire a l'air passionnante.
j'ai beaucoup lu Le Clézio quand j'étais adolescente, un peu moins aujourd'hui... mais ce voyage plairait bien à mes chipies...
Plein de kisses

charlotte a dit…

Coucou Lili,
merci pour ton petit mot, il m'a fait très plaisir.
Je ne connais pas ce livre , il a l'air bien. J'essaierai de le prendre samedi matin à la bibliothèque. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi j'aime beaucoup les livres sur les sorcières. Il y a un livre que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé c'est : Verte. C'est l'histoire d'une petite fille qui ne veut pas devenir sorcière. Est-ce que tu le connais?
Ca serait rigolo un jour de nous voir pour de vrai. Je t'embrasse,
Louise