dimanche 21 novembre 2010

Deux pour une

Coucou ! Alors... C 'est l'histoire de deux  jumelles, chacune ignorant qu'elle avait une sœur. L'une s'appelle Louise et l'autre Lotte, car leur mère s'appelait Louiselotte. Louise vivait avec son (leur) papa et Lotte avec sa(leur) mère. Elles se rencontrèrent en colonie de vacances. Après être devenues amies et avoir découvert qu'elles étaient sœurs, elles décident d'échanger leurs rôles (Louise avec leur père et Lotte avec leur mère). Elles découvrent chacune la vie de l'autre. Un jour, Lotte tombe malade. Sa mère accourt auprès de sa fille. Le papa reconnaît alors l'amour que son ex -femme a pour ses deux enfants. Il demande alors à  la jeune femme de se remarier avec lui. Elle répond (pour les deux filles) "oui " ! Tout de suite. Les deux fillettes sentent leur cœur sauter de joie. J'ai adoré cette histoire de fraternité et de courage entre Louise et Lotte.
J'espère que vous aimerez ce livre autant que moi !

d'Erich Kästner
éd. Livre de Poche Jeunesse


P.S.  Il existe deux sortes de jumeaux : les jumeaux homozygotes (les vrais jumeaux ) et les jumeaux dizygotes (les faux jumeaux).


 



4 commentaires:

sophie a dit…

tu sais, jolie lili, c'erst un des livres que j'ai le plus adoré quand j'étais petite, je crois même l'avoir lu plusieurs fois...
et je compte sur toi pour en parler à ta copine C!
plein de bisous et à bientôt!

simplesetpurs a dit…

Ah, moi aussi j'aimé ce livre, je l'ai vu en film aussi, petite...
Et j'ai toujours pensé après que j'avais une jumelle... ;-)
Cette histoire de jumelles séparées m'avait attendrie et surprise (comment des parents peuvent séparer des soeurs jumelles???)...
C'est une très belle lecture en tout cas, demande à ta maman de trouver le film, il est plein de malice et de joie de vivre!
Des kisses ma Lili!

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David

Agathe a dit…

Comme j'avais aimé ce livre...!