dimanche 14 novembre 2010

SCHREK !

C'est le livre qui inspira le film, la véritable histoire !

C'est l'histoire de Schrek, le monstre le plus laid que vous puissiez imaginer, avec des parents aussi laids et repoussants que lui, qui, d'après ce que lui prédit une vieille, va trouver une princesse plus laide encore que lui. Schrek pense que c'est impossible. Mais il part tout de même à sa recherche. Une fois qu'il la trouve, ils tombent instantanément amoureux et Schrek dit la formule magique ; "Tarte aux fraises". Il la complimente avec des paroles horribles comme : "Tes verrues racornies, ton goitre rosi, tels de puants marécages, d'eau croupie font chavirer mon coeur". Elle lui répond des vers tout aussi horribles ; "Ton nez pustuleux, ta tête bourgeonnante, tes yeux emplis d'une colère violente m'inondent de bonheur". Et plein d'autres trucs comme ça. Au lieu de s'embrasser comme des amoureux, ils se mordent et se pincent. Puis, ils se marient et ils vécurent horribles à jamais !
J'ai beaucoup aimé, c'est très rigolo et j'aime bien connaître les vraies histoires des personnages, pas seulement les dessins animés que l'on fait pour les enfants.
Sur la photo, je vous fait une petite grimace pour ressemble un peu à Schrek !




de William Steig
Albin Michel Jeunesse

5 commentaires:

Anne a dit…

Je suis contente de te relire et tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que Shrek était un livre au départ.
A bientôt, Anne

Cath a dit…

Merci beaucoup Lili ;)
Il faudra que je le fasse lire à Auguste, mon grand garçon ;)

simplesetpurs a dit…

Merci Lili pour cette reprise.
J'ignorais que Shrek était un livre à la base, mais à en lire les quelques extraits que tu nous livres ici, cela a l'air truculent!
Plein de kisses jolie petite fille (malgré la grimace!)

charlotte a dit…

Bonjour Lili, je m'appelle Louise, ma maman m'a montré ton blog, j'ai le même âge que toi et j'aime comme toi beaucoup lire.
J'adore Shrek, mais je ne savais pas qu'il y avait un livre. Moi aussi j'aime bien les histoires d'ogres et de sorcières, est-ce que tu as lu la sorcière de la rue Mouffetard?
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que le film était tiré d'un livre pourtant
moi aussi je lis beaucoup cela s'appelle cornichon au chocolat mais je te conseille de ne pas lire les histoires
que j'ai écrit il y a longtemps je ne les aimes plus et elles sont moins bien que ce que j'écrit maintenant. J'ai 10 ans. Ton blog est très bien !