samedi 3 novembre 2012

Avant de devenir... Louis XIV

Hello ! Je me suis découragée un grand moment et j'ai abandonné le blog... Mais je n'ai jamais abandonné mes lectures et me voilà !! 

Pour mon anniversaire, nous sommes allés à Versailles et depuis je n’arrête plus de lire des livres et de regarder des films sur Louis XIV, Louise de la Vallière, Mme de Montespan ... Voilà un livre que j'ai bien aimé qui reconstitue l'histoire de Louis XIV de la Fronde jusqu'à sa mort. Il y a quelques personnages fictifs, dont deux qui vivent une histoire d'amour, mais la plupart des personnages sont réels comme Mazarin, Anne d'Autriche, Louis XIV... 

"Avant de devenir..." est une collection qui évoque plusieurs grands personnages historiques comme la Reine Margot (que je vais bientôt dévorer ;-)).

A bientôt !!!



(en deux tomes)
de Gertrude Dordor
éd. Belin jeunesse



Aucun commentaire: