Je suis chez ma copine Nour pendant quelques jours. Ce soir, nous allons manger une glace sur le port.
Je vais vous parler de Mes Premiers J'Aime Lire. Nour est plus petite que moi, donc elle lit ces livres là. C'est un peu trop facile pour moi, mais je les ai quand même lus.
Le premier que j'ai lu s'appelle le secret des mésanges. Ca parle d'une petite fille qui est en vacances dans un chalet. Devant la fenêtre de sa chambre, il y a un arbre tellement grand qu'il touche la vitre. Dedans, il y a un petit perchoir pour les oiseaux avec une petite cage où manger des graines de tournesol. Avant de repartir chez elle, elle veut mettre plusieurs provisions dans l'arbre pour les oiseaux. Quand elle ouvre la fenêtre, surprise ! Il y a déjà des graines de tournesol accrochées tout partout dans l'arbre. A la fin, elle découvre que c'est Julien le deuxième ami des mésanges.
Mon préféré s'appelle Tarzounet contre les chasseurs. Tarzounet est un petit garçon de six ans qui a un père et une mère seigneurs de la jungle. Ils organisent la kermesse pendant que Tarzounet joue avec Julia, sa copine gorille. Il voit des chasseurs, il le dit à ses parents mais ses parents ne veulent pas le croire. Donc, pendant que son papa s'occupe des éléphants, Tarzounet change la règle de la course à pied. Il barre "le rocher du lion" et écrit "la cascade" à la place. Il passe devant les chasseurs qui braquent leur fusil sur les animaux. Le père et la mère le croit enfin. Tarzounet est puni et félicité. sa punition est de ramasser le bois pour le grand feu. A la fin, tout le monde rit.
J'en ai lu une douzaine en tout. Après chaque histoire, il y a une BD de Martin Matin. Et un jeu de mots illustré sur la quatrième de couverture. Les histoires sont bien mais quand même un peu pour les petits.
A demain !
Lili
Mes Premiers J'Aime Lire
Editions Bayard jeunesse
1 commentaire:
Il faut alors te dépêcher de revenir en Vendée, sinon tu vas devoir t'attaquer aux livres de Pauline, la maman... Mais avec un papa instit, il doit bien avoir un petit roman qui traîne!
On a tous hâte de vous revoir
Bisous
Tata Charlotte
PS: ça aurait pu être pire, imagine qu'il n'y ait eu que les livres de la petite soeur...
Enregistrer un commentaire