samedi 3 décembre 2011

Verte

Hello, hello, hello !!!! 
Vous vous dites sûrement que Verte est l'histoire d'une couleur ?????!!!! Eh bien, figurez-vous que non !!!!! Car c'est l'histoire d'une jeune sorcière qui, à onze ans, ne montre aucun signe de sorcellerie. Sa grand-mère Anastabotte ne semble pas étonnée mais sa mère veut absolument qu'elle devienne une grande sorcière. Elle rencontre Soufi, un jeune garçon qui a pour entraîneur de foot... Le père de Verte !!! Qu'elle ne connaissait pas jusqu’à ce que Soufi lui présente son entraîneur de foot. 
Une aventure palpitante avec une suite : Pome
A bientôt !!!

Verte

de Marie Desplechin
éd. Ecole des Loisirs

                                                        
                                                     


P.S. : Une devinette : quel est le comble pour un fantôme ? J'envoie un cadeau au premier qui trouve la réponse !!!

1 commentaire:

ernestine a dit…

moi aussi je viens de lire verte et j'ai adoré! j'ai même fait l'illustration pour l'école de l'atelier d'anastabotte!
bisous louise et à bientôt

ernestine

ps: j'ai pas trouvé la réponse à ta devinette...