mercredi 9 mars 2011

Conversation avec un gâteau au chocolat

Un jeune garçon a des parents pompiers . Le jour de son anniversaire, ses parents partent en lui disant de ne pas les attendre pour manger le gâteau et pour ouvrir ses cadeaux, qui éraient cachés sous leur lit. Le jeune garçon prend donc le gâteau dans le frigo, s'apprête à le couper quand il entend une voix dire : 
"- Qu'est ce que tu fais ?" 
Surpris, il regarde partout. Ne voyant rien, il recommence à le couper. Mais la voix recommence :
"- Hé, tu vas me piquer avec ce couteau ! "
Très étonné, le petit garçon lui demande : " Tu parles ?"
Et le gâteau lui répond : " Tu es sourd ou quoi ? Oui, je parle".
Le jeune garçon pense être devenu fou. Le gâteau au chocolat pense qu'il va le tuer mais le petit garçon veut seulement le manger. Alors, ils parlent, ils parlent tous les deux pendant longtemps.
Finalement, le gâteau veut être mangé parce qu'il est fatigué de parler, mais c'est le petit garçon qui ne veut plus ! Le gâteau ne veut pas moisir et réussit à convaincre le petit garçon de le manger. Le petit garçon enterre la boîte du gâteau dans son jardin et, depuis ce jour, il va planter une petite bougie à tous ses anniversaires et parle à son gâteau au chocolat...

J'ai bien aimé cette histoire, à la fois surnaturelle et réaliste.Je trouve que l'auteur a eu beaucoup d'imagination !



de Martin Page et Aude Picault
éd. Ecole des Loisirs

3 commentaires:

simplesetpurs a dit…

Oui, un peu folle cette histoire...
Cela me fait penser à une autre histoire qui part un peu dans tous les sens et que nous avons lu récemment avec Anasthase: la vie avant moi de Colas Gutman (que je te recommande, même si tu es peut-être un peu grande pour ça)... c'est chouette ces histoires qui font sourire parce qu'elles semblent incongrues et puis qui donnent tout de même à réfléchir!
Kiss

violette a dit…

Je ne connaissais pas, mais effectivement ça a l'air drôle!
Avec moi, les gâteaux au chocolat n'ont pas besoin de beaucoup insister pour me convaincre de ne pas les laisser moisir. :-)

Anne a dit…

Je ne connaissais pas du tout, tu me donnes drôlement envie! Merci.