jeudi 29 juillet 2010

Captain Biceps et Foot 2 Rue

J'ai lu Captain Biceps en premier. J'ai trouvé ça super génial. C'est l'histoire de Captain Biceps, un super-héros qui combat de méchants monstres très bêtes. Par exemple, il y a Joker. Il fait des grimaces. Au moment où il commence à raconter une blague de Toto, Captain Biceps lui donne un coup de poing et à la fin, il dit "mon hamster s'appelait Toto".

Ensuite, j'ai lu Foot 2 Rue, sur le premier mondial de foot de rue. J'ai trouvé ça très drôle parce qu'il y a un joueur de l'équipe des bleus de Port-Marie qui dit "c'est vous les terrifiants diables du Bronx ?". Une joueuse lui répond : "Oui, ça te pose un problème de jouer contre des filles ?". Ensuite, ils jouent contre l'équipe des Wallabies. Un des joueurs s'appelle Keta, il est très rapide. Quand un des technos espionne Keta et le montre à Eloïse, qui se dit "il faut absolument trouver un truc génial pour les battre". Mais leur entraîneur leur dit d'arrêter le match parce que ça va trop mal en ville. Il y a le maire de la ville qui a collé des affiches contre le foot de rue.
A la fin, Gabriel et son équipe sont champions du monde de foot de rue.

J'ai aimé ces livres, même si c'est difficile de vous les raconter, parce qu'il y a beaucoup de choses que l'on comprend dans les images.
Maman, elle, ne les aime pas du tout !

Lili



Captain Biceps, tome 3, l'invulnérable
de Zep et Tébo
éditions Glénat


Foot 2 Rue, tome 4, les ennemis de l'ombre
de Mathieu Mariolle Philippe Cardona

mardi 27 juillet 2010

Mes premiers J'Aime Lire

Je suis chez ma copine Nour pendant quelques jours. Ce soir, nous allons manger une glace sur le port.

Je vais vous parler de Mes Premiers J'Aime Lire. Nour est plus petite que moi, donc elle lit ces livres là. C'est un peu trop facile pour moi, mais je les ai quand même lus.

Le premier que j'ai lu s'appelle le secret des mésanges. Ca parle d'une petite fille qui est en vacances dans un chalet. Devant la fenêtre de sa chambre, il y a un arbre tellement grand qu'il touche la vitre. Dedans, il y a un petit perchoir pour les oiseaux avec une petite cage où manger des graines de tournesol. Avant de repartir chez elle, elle veut mettre plusieurs provisions dans l'arbre pour les oiseaux. Quand elle ouvre la fenêtre, surprise ! Il y a déjà des graines de tournesol accrochées tout partout dans l'arbre. A la fin, elle découvre que c'est Julien le deuxième ami des mésanges.

Mon préféré s'appelle Tarzounet contre les chasseurs. Tarzounet est un petit garçon de six ans qui a un père et une mère seigneurs de la jungle. Ils organisent la kermesse pendant que Tarzounet joue avec Julia, sa copine gorille. Il voit des chasseurs, il le dit à ses parents mais ses parents ne veulent pas le croire. Donc, pendant que son papa s'occupe des éléphants, Tarzounet change la règle de la course à pied. Il barre "le rocher du lion" et écrit "la cascade" à la place. Il passe devant les chasseurs qui braquent leur fusil sur les animaux. Le père et la mère le croit enfin. Tarzounet est puni et félicité. sa punition est de ramasser le bois pour le grand feu. A la fin, tout le monde rit.

J'en ai lu une douzaine en tout. Après chaque histoire, il y a une BD de Martin Matin. Et un jeu de mots illustré sur la quatrième de couverture. Les histoires sont bien mais quand même un peu pour les petits.

A demain !

Lili




Mes Premiers J'Aime Lire
Editions Bayard jeunesse



dimanche 25 juillet 2010

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome I

J'ai beaucoup aimé le livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Maintenant, je vais lire le tome II et ensuite, je lirai le tome III.

C'est l'histoire de trois enfants. L'aînée s'appelle Violette, le cadet Klaus et la petite dernière Prunille. Ils ont perdu leurs parents dans un incendie. Monsieur Poe a confié les enfants au comte Olaf. Le comte Olaf est en même temps comte et acteur. Les enfants l'appellent "Olaf Face de Rat". C'est très drôle. Leur voisine, la juge Abbott, a une très grande maison avec un beau jardin. Elle a aussi une grande bibliothèque que les trois enfants adorent. Les trois premiers livres que Violette emprunte s'appellent Le génie du mécanisme. Klaus a emprunté quatre livres sur les loups et Prunille, un livre avec beaucoup d'images de dents.
A la fin du livre, il y a de l'humour et de la tristesse en même temps. Les enfants voulaient aller vivre chez la juge Abbott mais Monsieur Poe doit les confier à quelqu'un de leur famille.
J'ai aimé ce livre à cause de l'humour et de la tristesse qui sont en même temps dans ce livre. Je vous le recommande beaucoup.

Lili




éditions Nathan